Aller au contenu principal
AGIR POUR MADA

AGIR POUR MADA


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

Le sud-ouest du pays pâtit grandement de la sécheresse qui fait rage depuis le mois de février. De nombreux puits traditionnels sont à secs. Ces conditions sont malheureusement récurrentes dans cette région, où la violence de ce phénomène a pu être constatée lors des trois dernières années.

Plusieurs milliers de personnes ont ainsi du mal à se nourrir. Les récoltes sont moribondes et les maladies, tout comme la déshydratation, sont de véritables dangers auxquels doit faire face la population.

La situation est plus que critique sur la Grande Île. Si la région sud de Madagascar est habituée aux grosses chaleurs et à la sécheresse, l'année 2020 s'annonce particulièrement destructrice, et la famine gangrène cette région. Ce phénomène de sécheresse et de faim est traditionnellement appelé le "Kere" en malgache.

Pour répondre à l’urgence humanitaire et nutritionnelle, la Maison Des Associations de Saint-Benoit a répondu à l'appel de l'entraineur de l'Union Sportive Sainte Marienne, Mr Wilson CLARA et s'associe avec agirpourmada.org et la Fédération des Entités Oeuvrant pour Madagascar (FEO) ainsi que l'ensemble des associations sportives et socio-culturelles de l'île afin de récolter un maximun de fond et de venir en aide aux habitants sur place.

Mr Wilson CLARA sera sur place pour s'assurer de l'excact utilisation des fonds.

8 306 € Collectés sur 30 000 €

27%
0 Jour restant
176 Participations

Organisateur

BEGUE Jimmy

Profil vérifié

Bénéficiaire

Les habitants du Sud Malgache