Aller au contenu principal
Aidons une famille d'agriculteurs en grand danger

Aidons une famille d'agriculteurs en grand danger


Bienvenue sur cette cagnotte solidaire !

Bonjour ! Je m'appelle Isabelle et je lance un appel de détresse.

La volonté et le courage ne m'ont pas manqué à l'orée de ma cinquantaine mais l'adversité et la malchance m'entraînent dans une spirale négative dont je ne trouve aucune parade. Lucide sur ma situation je ne peux seule, combler le gouffre implacable qui étouffe ma famille. Avec humilité mais sans honte, je cherche un miracle, un don, une aide financière avant que tout ne bascule.

Jacky, mon mari jeune agriculteur ( cette profession en souffrance), adopte le bio en 1982 sans beaucoup de résultats et le gaec en 1999 avec son frère ne donne pas les bilans espérés, ce qui nous amène à une vente volontaire.

Par la suite, mon mari reprend son activité céréaliere tout seul mais, très vite, des symptômes de maladie handicap fortement celle ci. Des années très difficiles passeront avant que la faculté ne décèle la maladie de lyme. Malgré sa vaillance, il est déclaré longue maladie et pris en charge comme "indépendant " . Un arrêt brutal de son travail en 2020 (année pour les agriculteurs où le temps, le rendement et les prix n'étaient pas au rendez-vous) nous laisse avec une dette de plus de 60 000 euros. La vente du matériel ne suffira pas à combler entièrement celle ci. Actuellement nous devons une somme de 40 000 euros.

On nous a sollicité de vendre notre maison à un prix dérisoire. Que faire quand c'est notre bien, la seule chose qui nous reste. Comment voulez-vous vendre quand âgés de 20 ans nous l'avons acheté, puis ensuite rénové. Et tout nos souvenirs d'avoir vu grandir nos 3 enfants. En quelques sortes c'est notre âme.

Je suis engagée sans réserve à la ferme, je suis salariée dans un commerce de détail et élève mes garçons jumeaux. Je me bats contre 2 cancers du seins pendant lesquels notre foyer s'enfonce dans de plus grandes difficultés financières, vulnérables que nous sommes devant les règles bancaires. Mes 2 garçons ayant 18 ans , continuent leurs études et je suis leur unique soutien.

Bien entendu, je poursuis mes demandes envers tous les organismes susceptibles de nous accorder des aides. Toutefois cela nécessite beaucoup de démarches, de recherches et de temps. Et du temps je n'en ai plus. Les appels incessants de la banque et le passage du facteur rajoutent beaucoup de stress. En résumé, nous coulons et nous avons peur de perdre le peu qui nous reste.

L'état de santé de Jacky sous estimé pendant des années, est la conséquence directe de notre déroute.

Que ce soit par charité, par solidarité, par humanisme ou simple générosité je sollicite pour la survie de mon foyer, un don.

Merci d'avance à tout ceux qui viendront à notre aide.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.
  • Tous les dons (noms et montants ) resteront anonymes

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !

5 602 € Collectés sur 40 000 €

14%
0 Jour restant
0 Participation

Organisateur

Lancelin Florence

Profil vérifié

Bénéficiaire

Isabelle