Aller au contenu principal
Aider la petite école d’Arusha !

Aider la petite école d’Arusha !


Bonjour ! Nous avons découvert hier une école qui nous a touchés en plein cœur ! Elle se trouve à 15 minutes de chez nous, dans un petit village situé tout près d'Arusha, en Tanzanie.

Cette école est publique. Elle dépend donc directement du gouvernement. Mais seuls les salaires des enseignants sont financés par le gouvernement. Un enseignant de cette école touche environ 127 euros / mois.

Les locaux ne sont pas entretenus. Il n'y a pas de cantine. Et la cuisine utilisée par les enseignants est vétuste. Les parents doivent payer les fournitures et les uniformes des enfants. Sans uniforme, un enfant ne peut pas fréquenter l'école.

À ce jour, cette école accueille 1668 enfants âgés de 5 à 15 ans. 90 d'entre eux sont orphelins. Ils sont accueillis dans les familles de ce village. Erick, notre guide local à Arusha, aimerait pouvoir construire un orphelinat dans ce village. Pour s'assurer qu'ils ne manquent de rien.

Avec Filbert, nous nous engageons à soutenir financièrement cette école. Mais ce n'est pas suffisant.

J'ai proposé hier de me rendre dans cette école une fois par semaine afin d'enseigner l'anglais. Dans cette région qui vit en partie grâce au tourisme, l'anglais est plus que nécessaire. Et personne ne parle anglais dans cette école.

La cagnotte reste ouverte pendant 44 jours. Vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte. Chacun participe du montant qu'il souhaite.

Tous les paiements sont sécurisés.

MERCI À TOUS !

5 655 € Collectés

0 Jour restant
132 Participations

Organisateur

RICCI Marjorie

Profil vérifié

Bénéficiaire

Marjorie RICCI & Filbert SHAYO