Aller au contenu principal
Une thérapie pleine d'espoir pour Mathys

Une thérapie pleine d'espoir pour Mathys


Après de longs mois d’attente, de stress et d’espoir, une ouverture se dessine enfin outre-Atlantique.

Notre enfant courage, notre petit bébé bulle devenu adolescent, notre petit combattant qui s’accroche malgré un déficit immunitaire sévère, peut enfin envisager enfin de vivre comme tous ses copains.

Hospitalisé dès son plus jeune âge, tous les espoirs reposaient sur une greffe de moelle osseuse reçue comme une renaissance, le 31 décembre 2008.

Au fil du temps, ce lourd traitement à montrer ses premiers signes de faiblesse : une reconstruction immunitaire insuffisante, des complications hépatiques nécessitant de nombreux séjours à l’hôpital et des soins souvent douloureux.

Faute de donneur compatible, une nouvelle greffe de moelle osseuse se montrait particulièrement risquée et la crise sanitaire n’offrait jusque-là aucune possibilité sur d’autre thérapie.

Enfin, l’horizon s’éclaircit et nous venons d’apprendre qu'il allait pouvoir recevoir un traitement de thérapie génique.

Cette thérapie, qui commence à faire ses preuves dans de nombreux domaines de la médecine, ne peut se pratiquer qu’au Médical Children Hospital de Washington.

Nous avons la chance que ce traitement soit pris en charge par la caisse d’assurance maladie mais les frais de transport ainsi que les frais d’hébergement restent par contre à notre charge.

Nous savons que cinq voyages sont nécessaires et que les séjours, allongés du protocole Covid, s’étendent de un à trois mois sur place.

C’est pour nous très délicat de solliciter de l’aide en cette période mouvementée, mais que serait ce monde sans cet esprit de solidarité et de générosité.

Nous savons que cette thérapie, encore experimentale, sera porteuse pour de nombreuses pathologies.

Nous y croyons et espérons.

Merci de nous aider à la réaliser.

9 710 € Collectés sur 15 000 €

64%
50 Jours restants
242 Participations

Organisateur

BOURDON SYLVIE

Profil vérifié

Bénéficiaire

Sylvie et Mathys