Aller au contenu principal
Expo oeuvre de Caro

Expo oeuvre de Caro


Caroline Mouton, notre précieuse amie, était une artiste belge de 24 ans. Elle nous a quittés brutalement le 25 juin dernier.

Nous lui dédions une exposition qui aura lieu à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles après les vacances de Pâques belges. Ensemble, nous souhaitons montrer l’aboutissement de six années de recherche d’une artiste en devenir. Plus qu’une commémoration ou une rétrospective des projets de Caroline, nous voyons cette exposition comme une concrétisation de l’évolution de son travail, telle que nous pensons qu’elle aurait aimé le voir réalisé. Ses travaux seront donc portés par nos regards, ceux de ses amis artistes.

Depuis 2017, Caro s'intéressait principalement à l'aménagement d'espace. Certaines de ses pièces et installations étaient volumineuses et donc éphémères. D’autres œuvres, notamment imaginées pendant le confinement, n’ont pu être matérialisées et demeurent en l’état de croquis ou de modélisation numérique. Grâce aux écrits et modèles qu'elle nous a laissés, nous allons tenter de reproduire son univers artistique et de donner forme aux projets inachevés qu'elle avait élaboré.

Soucieux de garantir une exposition de qualité, nous en appelons à cette collecte. Cette proposition d'envergure requiert en effet un grand nombre de matières premières, et un certain budget. Chaque somme, même la plus modeste, nous rapprocherait de son univers idéal.

Un grand merci à tous les participants.

Camille, Mathilde, Eve, Édouard, Élodie, Gilles, Solène, Nora, Adélie, Laura, James et toute la team sculpture de l'Aca.

3 140 € Collectés sur 2 600 €

120%
0 Jour restant
111 Participations

Organisateur

Jattiot Edouard

Profil vérifié

Bénéficiaire

Team organisation