Aller au contenu principal
Hit the road to St Jacques

Hit the road to St Jacques


Bienvenue sur cette cagnotte !

Bonjour,

Avant tout je te remercie de lire ce qui va suivre.

Je m’appelle Romain, j’ai 33ans et je vis à Lyon. Je suis infirmier depuis maintenant 10ans en Réanimation. Je suis originaire de l’île de la Réunion. J’ai quitté l’île à mes 18ans pour faire mes études d’infirmier. J’ai été diplômé et par la suite, j’ai travaillé dans différents services de réanimation. Ce métier m’a énormément apporté et surtout changer ma vision de la vie. La Réanimation est un des services très dur autant physiquement que psychologiquement. Ce métier m’a permis de grandir et de créer l’adulte que je suis devenu. Le fait d’être confronté à la déchéance du corps et surtout à la mort : j’ai appris à profiter du moment présent et de me dire que chaque moment de la vie est important !

En mai 2020, mon papa est décédé. Ce décès m’a énormément bouleversé et j’ai eu une grosse remise en question. Je venais de vivre la 1er vague du covid et cela avait été épuisant. J’ai vécu cette vague au 1er loge et je la vis encore et encore depuis septembre 2020. Cette pandémie m’a épuisé physiquement et moralement. Le fait d’être confronté à la détresse des familles, à la mort et a ce virus m’a beaucoup affecté. Chaque jour, je me suis posé des questions sur ma pratique infirmière.

J’ai pris conscience que parfois il faut savoir écouter et suivre ses intuitions. Je ne me sentais plus heureux dans ma vie et je voulais arrêter de me mentir à moi même . Les mois sont passés, j’ai fait mon chemin dans ma tête. J’ai pris la décision de faire une pause dans ma vie professionnelle et de rentrer profiter de ma maman. Cependant, avant de quitter Lyon je veux faire « quelque chose » qui marquera la fin de ma vie ici ! Je veux faire « ce truc » que je me souviendrais toute ma vie! J’ai donc décidé d’axer ce souvenir sur le pèlerinage de St Jacques de Compostelle.

Si je fais cette cagnotte, c’est pour m’aider à financer mon projet . C’est pour cela que je fais appel à votre générosité. Cette marche me tient vraiment à coeur. J’ai besoin de me retrouver avec moi même et surtout me retrouver avec mon papa. J’ai besoin de lui parler, j’ai besoin de réponses et de me poser des questions sur mon métier.

Cette somme me permettra de faire les 65 jours de marche. Cela comprend mes repas et mon hébergement en auberge de jeunesse.

Pourquoi ce pèlerinage me direz vous ? Le pèlerinage est à la fois un voyage et une quête intérieure, une expérience personnelle mais aussi un enrichissement. Je suis un novice en la matière. Pour moi, faire ce pèlerinage : c’est d'abord partir et de quitter mon quotidien. C’est se mettre en disponibilité intérieure, par rapport à soi-même, par rapport à la vie et parfois par rapport à Dieu. Je veux absolument réussir quelque chose de « grand » et que mon papa soit encore plus fier de moi. Je veux lui dédier cette marche !

Marcher seul est un réel retour à soi, une intimité retrouvée avec la nature et les différents éléments. Il vient un temps, je crois, où l’on a besoin de s’asseoir sur le bord du chemin et de chausser ses chaussures de patience. Il faut se soumettre à son intuition que le temps est venu de faire le point....

J’ai décidé de m’écouter et me dire oui a certaines de mes intentions.

Le chemin ne s’arrêtera pas là, selon moi on est tous des pèlerins sur le chemin de la vie. Renouvelé, remis debout, épuré, recréé... Les mots varient, mais une chose est sûre : faire un pèlerinage est bien une aventure dont on revient transformé. De quoi se laisser tenter ?

J'ai déjà fait 10 jours en juin mais je veux finir ce que j'ai commencé. C'est pour cela que je fais appel à la générosité des personnes.

Je suis de chez mes parents le 3 septembre 2006 et j'aimerais reprendre mon chemin le 3 septembre 2021. Cette date est symbolique pour moi car le 3 septembre c'est l'anniversaire de mon papa.

J'ai crée un compte instagram où vous pourrez suivre mes aventures :

hit_theroad_with_me

Merci beaucoup pour le temps que vous avez consacrer а lire mon projet et merci de m’aider а le réaliser. Je vous laisse partager le lien auprès de vos proches. Je suis extrêmement reconnaissant et je souhaite remercier chaleureusement toutes les personnes qui soutiennent, de près ou de loin, cette aventure incroyable et inédite.

Les dons, mêmes symboliques, sont les bienvenus.


Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

1 920 € Collectés sur 2 500 €

76%
0 Jour restant
50 Participations

Organisateur

VITRY Romain

Profil vérifié

Bénéficiaire

vitry romain