Aller au contenu principal
JUSTICE POUR MA CHIENNE GAIA

JUSTICE POUR MA CHIENNE GAIA

Bienvenue sur cette cagnotte !

le 23 décembre 2019

J'étais tranquille chez moi avec ma chienne Gaïa et nous avons été agressées par les 3 chiens de mes voisins, des croisés dogues,dans ma cour qui donne coté rue!

Ma chienne a été torturée sous mes yeux et moi mordue à plusieurs reprises à la main et à la cheville.Ma chienne était encore en vie après plus de 30 minutes d'horreur, elle respirait encore alors que je la croyais morte. Elle a souffert et a fini par agoniser.

Personne n'est intervenu !

La propriétaire et son fils de 12 ans ne sont pas intervenus, ils sont restés à 10 mètres à regarder la scène, ils n'ont pas tenté un seul moment de reprendre leurs chiens alors que 2 d'entre eux avaient un collier.

J'ai hurlé et je les ai supplié de faire quelque chose mais ils n'ont même pas appelé les secours ni demandé aucune aide !

Ils n'ont pas tenté après cela, de venir voir l'état de ma chienne ni le mien et il n'y a eu aucune excuse de leur part, rien !

Les gendarmes sont venus, les pompiers aussi et le vétérinaire qui a établi le rapport qui suit :

Chienne Gaïa 13 ans 5 mois et 10 jours née le 14 juillet 2006

apparence : berger croisé malinois

Gaïa présente d'importantes lacérations :

- au niveau de l'abdomen : présence de multiples plaies pénétrantes

- au niveau de la face gauche du cou : arrachement de toute la peau de la mandibule jusqu'au coude (la chienne a été littéralement dépecée)

- présence de multiples autres plaies au niveau de la tête et du dos

J'ai donc dû pratiquer une euthanasie car la chienne était mourante à mon arrivée sur les lieux

Voilà ce que ma chienne a vécu !

Ils m'ont mordue et grâce à cela, je peux porter plainte contre mon voisin sinon, il ne se passait rien.Pas de justice, pas de pénal Les responsables de ce carnage seront jugés le 12 mai prochain au tribunal correctionnel de Coutances pour :

- blessures involontaires avec ITT 20 jours

- détention de chien non identifié

- divagation de chien

Ce n'est pas normal de se faire agresser chez soi.

Le sacrifice de Gaïa a évité que des enfants se fassent massacrer de la même façon dans cette cour, cela doit cesser et nous devons donner la responsabilité aux propriétaires de chiens !

Ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de justice pour les maîtres de chiens qui tuent d'autres chiens car un chien est un compagnon de vie et sa perte est d'autant plus grande !

Mon combat est de faire reconnaître devant ce tribunal ,que ma chienne a été AUSSI victime de ces 3 monstres et que les propriétaires soient aussi jugés pour cela.

Je suis en train de réfléchir à tout ce que je peux entreprendre comme action pour que mon histoire serve d'exemple pour l'avenir et pourquoi pas changer la loi à ce sujet !

Intérieurement, je suis détruite mais je ne tombe pas pour elle, pour sauver sa mémoire et ce qu'elle était : un être extraordinaire!

PROCÈS TRIBUNAL DE COUTANCES LE 12 MAI 2020 A 8H30. L'audience est publique.Cette pétition sera jointe au dossier pour ne pas que l'on oublie GaÏa lors du procès.

Les 3 chiens ont été euthanasiés à la demande de leur propriétaire, cela montre à quel point ces animaux n'étaient que peu recommandables même pour eux.

Cette pétition est soutenue par MME GABRIELLE PAILLOT, militante pour les droits des animaux et par ses signataires :Nous réclamons une sanction exemplaire à l'encontre des propriétaires des 3 chiens :

- Interdiction de détenir des animaux à l'avenir

- Dommages et intérêts pour le préjudice physique sur ma chienne et sur moi-même

- Dommages et intérêts pour le préjudice moral pour le traumatisme psychologique et affectif

MERCI DE TOUT COEUR

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

Chacun participe du montant qu'il souhaite.

Tous les paiements sont sécurisés

891 € Collectés

31 Jours restants
58 Participations

Organisateur

comminges carole

Profil vérifié

Bénéficiaire

carole comminges