Aller au contenu principal
Pupitres de Loire

Pupitres de Loire


Bienvenue sur la cagnotte - 12 nouveaux Pupitres de Loire à La Paillote, espace culturel de plein air- Quai de Prague à Orléans ! laugh

Chacun participe du montant qu'il souhaite. Tous les paiements sont sécurisés.

L’association Nanoprod souhaite continuer à vous accueillir magnifiquement bien sur l’espace public à Orléans.

Elle désire agrandir en 2021, les possibilités d’accueil de La Paillote, espace culturel de plein air à Orléans ouverte chaque été, en commandant la construction de 12 « Pupitres de Loire » supplémentaires qui seront disposés face à la Loire, aux côtés de ceux existants.

Les Pupitres de Loire, mobiliers urbains, disponible 24/7 pendant la période estivale, installés pour la première fois en 2020, servent à discuter, boire, admirer, manger, travailler, étudier, jouer, dessiner, pique-niquer, échanger et bien plus, devant un beau paysage.

Ils sont mis gratuitement à disposition par l'association Nanoprod.

Les 12 nouveaux pupitres seront à nouveau imaginés et construits par l’artiste Orléanais Aymeric Vercier et seront à votre disposition dès l’ouverture de La Paillote 2021. (espérée le 24 avril 2021)

En surplomb de la Loire, avec le panorama sur le patrimoine mondial de l’Unesco, sur la Loire et le centre ancien d’Orléans, ils sont compatibles avec les règles sanitaires de distanciation.

En participant au financement de ces pupitres de Loire, vous participez au développement social des bords de Loire à Orléans et à la création d’une identité singulière pour votre ville ou celle que vous aimez fréquenter.

Si la cagnotte dépassait le devis, un kiosque en bois pour vous offrir du thé serait également financé.

Merci par avance pour votre participation au patrimoine du futur.

Et merci d'accompagner l'association Nanoprod dans ces projets citoyens philanthropiques.

Nicolas Capdevielle, président de l'association Nanoprod.smiley

Le mot du créateur des pupitres de Loire : Aymeric Vercier :

"Je suis artisan-designer et citoyen d’Orléans Métropole et voici un mobilier né d’une rencontre avec l’association Nanoprod et le projet du lieu culturel de plein air la Paillote. Le Pupitre de Loire apparaît dans le printemps. C’est un dispositif léger et démontable, il prend appui sur un patrimoine existant sans le détériorer, il le met à l’honneur. Le mobilier est verrouillé sur le muret et lui empreinte sa stabilité. Ce mobilier contient l’idée que le patrimoine n’est pas une chose à sacraliser mais un socle sur lequel la création poursuit son chemin. Le Pupitre est comme une prothèse qui active les potentiels du lieu, transforme un muret de pierre en un espace où l’on peut manger, écrire, dessiner, discuter, observer etc...Créer un lieu de vie : l’expérience 2020 des Pupitres à occasionné des pratiques de plein air qui n’existaient pas ou moins avant : des petits déjeuners, des visio-conférences, du télé-travail, des pique-niques, des jeux, des dictées...Il est aussi question de valoriser un point de vue d’exception sur la ville et sur la Loire.Le Pupitre de Loire disparaît à la fin de l’été. J’utilise du Pin Douglas que je transforme dans mon atelier situé dans le Loiret."

Plus d'infos sur la Paillote, espace culturel de plein air à Orléans : www.paillote-orleans.fr

1 080 € Collectés sur 5 000 €

21%
29 Jours restants
32 Participations

Organisateur

methivier arnaud

Profil vérifié

Bénéficiaire

Association Nanoprod