Aller au contenu principal
Soutien à La Vallée Heureuse

Soutien à La Vallée Heureuse


Bienvenue sur cette cagnotte !

Bonjour à tous!

Suite à la "crise sanitaire" et aux conséquences en cascade qui en ont résulté, je souhaiterai, par l'intermédiaire de cette cagnotte, redonner vie à ce vieux jardin du XIXe siècle, inscrit au titre des Monuments Historiques. Je souhaiterai impulser une nouvelle dynamique à ce lieu de patrimoine et de matrimoine original, aux confluents de plusieurs mondes, à l'image de toutes les biodiversités réunionnaises, qu'elles soient minérales, végétales, animales ou humaines, avec toutes ses composantes... Une participation très engagée dans la construction du "Monde d'Après"...

De manière très concrète, la cagnotte servirait en premier lieu à l'entretien général du jardin, et ce pour quelques mois seulement. La conservation et l'entretien d'un tel lieu nécessitant une réelle implication et des moyens au quotidien.

Les contributeurs aideront surtout à dynamiser le lieu durablement et des manières suivantes:

- "Rafraîchissement" du petit bungalow situé à côté de la maison en vue de locations saisonnières (peintures, lasure sur les bardeaux extérieurs, équipement en vue de location saisonnière). Ce bungalow, de style créole comprend une grande chambre, une salle de bain, une cuisine et un petit séjour avec cheminée. Accès direct au jardin et possibilité de barbecue dans le jardin.

- Développement des visites avec la création (en cours) d'un site internet dynamique à l'image du jardin, fidèle à l'esprit du lieu. Ce site internet permettra d'avoir une visibilité sur les dates de visites, avec possibilité de réserver en ligne, tant pour les visites "classiques" que pour les visites de groupe ou scolaires. Il sera possible d'y retrouver le lien pour la location saisonnière de la petite maison. Il comprendra de plus, une boutique en ligne pour les créations artisanales (hors confitures... :-) ). Ce site sera lié à la page FB du jardin et à d'autres sites de réservation.

- Développer les visites de scolaires avec: visite adaptée selon les projets pédagogiques des enseignants; divers ateliers possibles (sensibilisation à la protection des espaces naturels sensibles; semis/plantation; dessin; herbier; arts plastiques etc etc).

- Travailler avec le monde de la différence et du handicap, notamment mental.

- Créer un rûcher pédagogique, une fois la dynamique des visites/location relancée.

- Proposer et organiser des initiatives artistiques alternatives. L'emplacement, propice à la rêverie et ayant un petit côté "Giverny" pourra être loué à la journée pour des ateliers de peinture ou de dessin. Le lieu, avec ses bambous géants égrénant leurs notes dodécaphoniques au fil du vent, pourra accueillir des groupes souhaitant se ressourcer, des spectacles, des concerts, des expositions.

- Créer une association "Les Amis de la Vallée Heureuse" et jumeler le jardin avec d'autres lieux du même esprit en Europe et partout dans le monde. En vue d'échanges interculturels.

A tous un grand merci d'avance et de tout coeur.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

5 310 € Collectés sur 8 000 €

66%
0 Jour restant
75 Participations

Organisateur

Boyer-Vidal Pascale

Profil vérifié

Bénéficiaire

Jardin de La Vallée Heureuse