Skip to main content
TOUT SERA BIEN - Résidence

TOUT SERA BIEN - Résidence


NOMAD est une compagnie théâtrale composée de six jeunes comédiennes récemment diplômées de la London Academy of Music and Dramatic Art. A la sortie de nos études à Londres, nous avons ressenti la nécessité de créer nos propres projets et de raconter nos histoires. Nous avons eu la chance d'être sélectionnées par la Maison des Arts de la Bazine pour participer à leur programme de résidences artistiques de jeune création. Cette opportunité nous permettrait de donner vie à notre projet, en ayant physiquement accès à un plateau sur lequel nous pourrons improviser, répéter et approfondir nos recherches. Cependant, les frais sont à notre charge et bien que nous soyons parvenues à en financer une partie, il nous manque des fonds et nous avons besoin de votre aide!

LE SYNOPSIS:

La pièce raconte l’histoire des sœurs Moaki. Trois sœurs d’origine algérienne habitant sous le même toit. Leïla, Myriam et Sabine sont passionnées par leurs métiers: l'une est professeure de lettres, la seconde, éducatrice specialisée et la dernière, infirmière.

Celles-ci hébergent Élisa, une jeune adulte dont la situation familiale est compliquée; Alice, une collègue de travail à laquelle Sabine s'attache; et Noémie, la petite-fille de leur défunte voisine.

Il est difficile pour elles, en ces temps incertains, de trouver un sens à la vie, de se projeter dans le futur. Entre la nostalgie du passé et l'impatience d'assouvir leurs désirs, chacune essaie de rendre l'existence de l'autre la moins asphyxiante possible. Parfois avec tendresse, parfois avec dureté.

Très vite, une mauvaise nouvelle leur est annoncée: Leïla tombe gravement malade. Son rêve est d’aller à Venise au moins une fois dans sa vie. Son état l'en empêche. Face à cette tragédie, toutes ces femmes se rassemblent pour soutenir leur ainée. Si Leïla ne peut pas aller à Venise, ensemble, elles feront venir Venise à elle.

COMPAGNIE NOMAD:

Vivre à l'étranger et être confrontées à une nouvelle culture nous a poussé à nous interroger sur le sens des mots, leurs différentes connotations, les expressions à la mode, le patois, et les multiples concepts liés aux traditions, aux origines, à l'influence des divers environnements sociaux. Cette réflexion nous a donné envie de partager nos témoignages en capturant l'essence de ces mondes où une seule langue contient plusieurs langages.

Merci de nous avoir accordé quelques minutes de votre temps... Si le projet vous inspire, n'hésitez pas à nous soutenir (il n'y a pas de petits dons...) ou même à nous écrire !

Hope to see you soon :)

€1,300 Collected out of €700

185%
0 Day left
0 Contribution

Organiser

Ramirez Clara

Profile verified

Beneficiary

COMPAGNIE NOMAD