Aller au contenu principal
Un nouveau départ pour Tom

Un nouveau départ pour Tom


SALUT TOUT LE MONDE !

Je m'appelle Thomas et je suis tétraplégique depuis un an suite à un accident de la circulation le 29 Février 2020. Ce jour qui a fait basculer ma vie...

Depuis ce jour, je me bats pour maximiser mes chances de récupération, aprés avoir passer un an loin de ma famille, de mes amis. Je remercie les personnes qui m'ont accompagné durant cette longue période de doute, d'incertitude, de pleurs... ma famille, mes amis, le personnel soignant de la réanimation de Valence et les Soins Intensifs de la Clinique Pasteur. Egalement le centre des Baumes de Valence, le personnel soignant, l'équipe médicale et paramédicale, de m'avoir accompagné durant cette convalescence à travers les rires et les pleurs.

Aujourd'hui je me sens de reprendre ma vie en main, même si au fond de moi, je sais que cela ne sera pas facile. J'ai décidé de m'installer définitivement dans un appartement où je pourrai enfin m'assumer seul, être seul face à mon handicap car je ne supporte pas de dépendre de quelqu'un. Je suis certain que cette installation sera difficile mais aujourd'hui je jette une bouteille à la mer. Va-t-elle fonctionner ?

Le monde du handicap est trés onéreux, j'ai besoin de beaucoup de matériels dans ma vie quotidienne. C'est la raison pour laquelle je fais appel à vous pour m'aider dans cette nouvelle aventure. Je ne suis pas du tout littéraire mais je vous fais part de mon histoire.

Je m'intéresse actuellement à plusieurs études, qui pourraient un jour me permettre de voir mon handicap moins contraignant. Je me documente sur les nouvelles avancées et technologies dont je pourrai bénéficier sur ma moelle épinière qui a été écrasée. Je rêve peut-être un peu, mais je crois que dans ce monde le rêve est encore permis ? Croyez-vous que j'y ai droit ?

Je rêve de cette opération qui pourrait me permettre de me tenir droit tout seul, de mettre un pied devant l'autre, de me resservir de mes deux mains comme avant, ne plus avoir besoin d'aide pour ma toilette, pour le repas, pour les déplacements et les activités... En bref, toutes les petites choses insignifiantes qui semblent tellement banales au quotidien.

Pour conclure, je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour me lire. J'espère que cette cagnotte sera partagée un maximum afin de m'aider.

Bien à vous

TOM

1 405 € Collectés

163 Jours restants
37 Participations

Organisateur

Lambert Thomas

Profil vérifié

Bénéficiaire

Thomas Lambert