Aller au contenu principal
Une Meilleure Vie pour Nathan

Une Meilleure Vie pour Nathan


Nous avons décidé de créer une association pour notre fils dans le cadre de la paralysie cérébrale du à une anoxie cérébrale à la naissance. IRM, échographie transfontanelle, électro-encéphalogramme ont tous montré que Nathan a des lésions au cerveau dont les conséquences se révéleront avec le temps. Mais il est aussi atteint d’hypotonie axiale (c'est-à-dire qu’il est mou au niveau de la colonne vertébrale) et d’hypertonie segmentaire (c'est-à-dire qu’il a trop de force dans les membres et a donc du mal a plier les bras, ouvrir les mains). Nathan, 4 ans ne peut donc pas s’assoir, ou même tenir assis, rouler, ramper, marcher, prendre des jouets dans la main... Nathan ne parle pas encore et nous ne pouvons savoir s’il parlera un jour.

Nous avons besoin de vous pour nous aider à financer du matériels afin d'améliorer le quotidien de Nathan :

- un tricycle pour l'extérieur car lui aussi a le droit de profiter de notre nouveau jardin...

- un siège auto car pour le moment il tient encore dans son siège auto basique mais sa prosture ne s'améliore pas avec le temps

- un nouveau siège pour manger et se divertir car à cause de l'achat du fauteuil roulant (trop encombrant à l'intérieur) nous ne pouvons plus bénéficier de la part de la CPAM de la gratuité du siège coque que nous devons renouveler tout les ans car Nathan grandit vite (au bout de trois mois le siège ne va plus mais pas le choix que de le garder 1 ans). Alors nous voulons financer un nouveau siège qui sera évolutif et qu'il pourra garder quelques années et par conséquent cela reviendra moins cher que de payer nous mêmes les siège coque.

Sans vous nous ne pouvons malheureusement rien faire mise à part s'endetter et ne pas avancer dans son développement. Il est très dur de demander de l'aide sans rien offrir en retour.. nous vous remercions par avance.

A cause de toutes ses pathologies Nathan évolue très peu.. la seule chose que l'on peut faire c'est d'alléger sa souffrance et le divertir comme on peut pour oublier nos misères quotidiens.

Anna, maman d'un petit garçon extraordinaire

255 Jours restants
0 Participation

Organisateur

Tissot Anna

Profil vérifié

Bénéficiaire

L'Association "Une Meilleure Vie pour Nathan"