Aller au contenu principal
Une web-série togolaise !

Une web-série togolaise !


Bienvenue sur cette cagnotte !

Nous sommes Madie Foltek et Angela Aquereburu Rabatel . Pour ceux qui ne le savent pas, nous sommes scénariste, réalisatrice, productrice et nous essayons de contribuer au développement de l’industrie audiovisuelle au Togo. Nous sommes rentrées définitivement au pays il y a 6-7 ans.

Pour financer les séries qui coûtent très cher à fabriquer, nous travaillons avec des diffuseurs panafricains francophones, sauf que ces diffuseurs ont un droit de regard sur le contenu (donc on ne peut pas toujours raconter ce qu’on veut comme on veut), et du coup les séries ne sont pas accessibles à toutes les bourses ni aux togolais de la diaspora.

Pour avoir une idée de ce que nous avons fait vous pous pouvez visiter notre site : www.yobostudios.com

Nous allons fabriquer une série togolaise qui sera diffusée gratuitement sur les réseaux sociaux, en mina (sous-titrée en français si besoin) et financée à 100% par les spectateurs. Nous avons également remarqué que les femmes, par manque d’estime de soi, n’osent pas se lancer dans notre industrie. Nous en profiterons donc pour faire travailler un maximum de femmes.

Une série togolaise où l'on parle mina, c'est le peuple qui peut enfin se regarder dans de bonnes conditions et arrêter de penser que les autres font toujours mieux. Ce sont des enfants qui peuvent enfin se projeter. Ce sont des vocations qui naissent, un secteur qui se professionnalise, une industrie qui se développe.

Il ne s’agit pas d’une association dont le but est de scolariser des jeunes filles ou de fabriquer un puits dans un village, il s’agit de lancer une industrie, former des jeunes, inspirer, développer l’estime de soi etc. C’est un travail de fond.

Les banques togolaises n’accompagnent pas. Le gouvernement non plus. Les annonceurs ne comprennent pas (mais ça viendra comme au Sénégal, en Côte d'Ivoire ou au Nigéria) et les privés non plus. Alors en attendant que Netflix, Amazon ou Apple TV s'intéressent à nous (nous avons déjà cogné à leur porte), il y a vous !

Nous allons commencer par fabriquer 10 épisodes de 26 min que nous mettrons en ligne sur les réseaux sociaux. Et si nous dépassons nos objectifs, cela nous permettra de travailler plus confortablement, sur plus d'épisodes et pendant plus longtemps.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous !

5 995,48 € Collectés sur 15 000 €

39%
98 Jours restants
79 Participations

Organisateur

AQUEREBURU EPOUSE RABATEL ANGELA

Profil vérifié

Bénéficiaire

Angela Aquereburu/ Madie Foltek