Aller au contenu principal
Yo! Streetfood de Marseille et d'ailleurs

Yo! Streetfood de Marseille et d'ailleurs


Cher(e)s ami(e)s, bienvenue sur notre cagnotte !

L'idée d'ouvrir un restaurant streetfood de bonne qualité est née il y a deux ans de cela lorsque nous échangions sur nos envies de changer de vie. Ce projet est le résultat de passions partagées pour la gastronomie française et d’ailleurs, de nos voyages culinaires, de nombreux tests...Ainsi, nous avons commencé par proposer nos services en tant que traiteur auprès de bars du centre-ville (Pub O’Maley’s, La Dame du Mont, la Voie Maltée...). Nous avons donc effectué des prestations culinaires très diversifiées liées aux événements organisées dans ces différents lieux (Tour de France, soirée musicale, vernissage...). Cela nous a permis de nous tester sur le terrain et quelques mois plus tard, le choix de s’orienter sur une formation Cap Cuisine nous a permis de confirmer notre projet.

Nous souhaitons donc passer à l'étape supérieure : Créer notre propre restaurant et pour cela, nous avons besoin de vous!

Le local:

Il se situe dans le quartier de Castellane, 15 rue Louis Maurel 13006 Marseille. Avec un espace interieur de 100 m2, nous vous accueillerons tout au long de la journée pour dejeuner, boire un verre, prendre un goûter et pour les amateurs d'art, profiter d'une expo mensuelle ainsi que de soirées à thème le weekend (un vernissage sera organisé une fois par mois le vendredi ou samedi soir).

Le concept:

Une street food inspirée de la cuisine du monde,100% maison, locale et de saison,

sur place, à emporter et avec la possibilité de se faire livrer.

Nos principaux fournisseurs sont déjà des acteurs du commerce local (L'Art de la Fromagerie, La Boucherie Fontange, Lorène Millet (cave à thé), Côte et Mer (Poissonnerie), La Baleine à Cabosse (Chocolatier), La Plateforme Paysanne Locale (Fruits et Légumes),La SuperBoutique (Provoc, cave à vin),Brasserie la Zoumai, L'Atelier des Saveurs Rodriguez...)

Nous mettrons l'accent sur la qualité d'absolument TOUT nos produits en minimisant les intermédiaires, en travaillant en direct avec les agriculteurs de la région.

Aujourd'hui, nous rencontrons un frein majeur à la réalisation de ce projet: notre apport qui reste trop faible. C'est pourquoi nous vous sollicitons à travers cette campagne.

Vos dons permettront de :

- Développer l'economie locale en valorisant le commerce de proximité

- Redorer l'image de la streetfood à Marseille

- Venir goûter nos petites préparations maisons tout en partageant un moment avec nous

- Vous faire livrer chez vous

- S'équiper d'une tireuse à bière

- Réaliser notre rêve!

Merci à tous et à toutes, on espère vous retrouver très bientôt au Yo! !

3 241 € Collectés sur 10 000 €

32%
0 Jour restant
45 Participations

Organisateur

Fleuranceau Jules

Profil vérifié

Bénéficiaire

FLEURANCEAU